Déjeuner du matin


il a mis le café dan la tasse
他把咖啡放進杯子

il a mis le lait dan la tasse de café
他把牛奶加進咖啡

il a mis le sucre dans le café au lait
他把糖加進加了牛奶的咖啡

avec la petite cuiller il a tourné
並用小湯匙攪拌


il a bu le café au lait et il a reposé la tasse sans me parler
他喝了咖啡但是沒跟我說話

il a allumé cigarette
他點燃了香煙

il a fait des ronds avec la fumée
他用香煙做了一些煙圈

il a mis les cendres dans le cendrier san me parler san me regarder
他把菸灰點進煙灰缸,沒跟我說話也沒看我


il s'est levé
他起身

il a mis son chapeau sur sa tête
帶上帽子

il a mis son monteau de pluie
穿上雨衣

parce qu'il pleuvait et il est parti sous la pluie
因為下雨了,他在雨中離開了

sans une parole
一個字也沒說

sans me regarder
一眼也沒看我

et moi j'ai pris ma tête dans main et j'ai pleuvai
而我,我用手托著頭,留下眼淚






沒有眼神接觸

沒有言語交流

只是靜靜的看著


無聲之中

已交錯了多少的欲言又止




arrow
arrow
    全站熱搜

    isaying 發表在 痞客邦 留言(0) 人氣()